Quelle est l'offre technique de la salle ?

La salle a une superficie de 143m², et est composée :

  • d’un espace scénique intégré
  • de loges,
  • d’une cuisine,
  • de deux locaux de stockage de matériel,
  • d’un local d’entretien,
  • d’un local déchet,
  • d’un espace d’accueil billetterie.

La salle peut se présenter sous deux configurations : une configuration gradins déployés pour les spectacles et les conférences et une configuration sans gradin.

Quelle est la capacité de la salle ?

Au maximum, la salle peut contenir 250 personnes debout et 180 personnes assises.

Qui peut pré-réserver cette salle ?

La salle peut être réservée par :

  • les associations roannaises et non roannaises,
  • les comités d’entreprises roannais et non roannais,
  • les particuliers roannais et non roannais,
  • les autres organismes roannais (partis politiques, syndicats, banques, mutuelles, régies immobilières…)
  • les collectivités,
  • les sociétés commerciales roannaises et non roannaises,
  • les artistes,
  • les tourneurs,
  • les producteurs roannais et non roannais.

Quelles manifestations peuvent être organisées dans cette salle ?

Il est possible d’organiser des manifestations privées et associatives :

  • cérémonies,
  • vins d’honneur,
  • réceptions,
  • repas,
  • arbres de Noël,
  • réunions politiques et syndicales,
  • spectacles payants ou gratuits.

Combien coûte la location de cette salle ?

Le Diapason est un équipement payant.

Les associations roannaises peuvent bénéficier de leur gratuité annuelle en réservant la salle du Diapason. Toutefois, la régie son et les gradins restent payants.

Pour plus d'informations, consulter le règlement de la salle.