Qui peut effectuer une demande de subvention ?

Toutes les associations roannaises ayant un an d'existence peuvent faire une demande de subvention pour l'année N+1. La subvention d'intérêt public doit être motivée au titre de l'intérêt général. Toute demande ne donne pas droit à l'attribution d'une subvention. Celle-ci est soumise à l'appréciation du projet associatif, de l'activité développée sur la Ville au service des Roannaises et des Roannais, du fonctionnement démocratique de l'association, de son dynamisme… Le renouvellement d’une subvention n’est pas systématique d’une année à l’autre.

Comment suis-je informé de l'acceptation ou du rejet d'une demande de subvention de fonctionnement ?

L'ensemble des subventions de fonctionnement est voté en Conseil Municipal 

Existe-t-il d'autres possibilités de financement public ?

Concernant les demandes de subvention de fonctionnement, les associations peuvent également faire une demande auprès du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes ou du Conseil Départemental de la Loire.

Contacts

Service de la Vie Associative
Forum Sébastien Nicolas
42300 roanne
Du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h et le vendredi de 9h à 12h
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